Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sabine Breynaert illustrations - Allure Factory

Sombre sonnet

4 Avril 2014, 16:47pm

Publié par Sabine Breynaert

Louis a écrit, l'année dernière, à tout juste 14 ans, ce magnifique poème, profond et sensible.

Difficile à illustrer, car je voulais suggérer, sans alourdir.

L'inspiration m'est venue de la mode (une fois de plus) et j'ai tout de suite trouvé que les silhouettes de la collection de la Maison Martin Margiela étaient de bon augure, contrairement aux oiseaux de sa prose.

Voici donc le poème illustré avec, si vous regardez bien un petit rouge gorge. C'est Louis qui a voulu qu'il y soit...

Les fleurs des limbes

Les fleurs des limbes

Les fleurs, frappées par le soleil noir des dunes

Sortent leurs drapeaux blancs,

Avant de faner lentement,

Ecrasées par la lune.

En bouquet de détresse,

Elles poussent, elles pleurent, elles prient,

Alourdies par les cris ennemis

Des oiseaux gémissant de tristesse.

Les fleurs si pâles

Ont peur du mal

Qui attaque leur beauté précieuse.

Leurs voiles, poussées par un vent sournois,

Finissent sur les toits

Leurs course, folles amoureuses.

Commenter cet article
S
Merci Marizou! Je suis entièrement d'accord avec vous ;)
Répondre
M
Mais ce poème est d'une grande beauté ! Bravo, Louis !
Répondre